mercredi 26 avril 2017

ALIEN la Sortie des Profondeurs: Mieux que le livre, le livre audio!





Vivez l’ultime frisson de la saga culte d’Alien avec la création omnisonore d’Audible ! Plus qu’un livre audio, le son 3D permet une immersion totale. Huit talentueux acteurs, dont Tania Torrens, voix française de Sigourney Weaver, qui incarne l’emblématique Ellen Ripley, ont joué ce chapitre exclusif, situé entre Alien : le huitième passager et Alien : le retour. Un pur moment de science fiction imaginé par Tim Lebbon, maître de l’horreur renommé, dans la lignée des deux chefs-d’œuvre de la 20th Century FOX réalisés par les incontournables Ridley Scott et James Cameron. De quoi ravir les fans les plus exigeants ! Embarquez à bord du Marion pour une expérience sans précédent.



Mon avis:


Pour le Alien Day je vous parle de l'expérience sensorielle sensationnelle qu'était le livre audio Alien sur audible.fr,
Une expérience unique dans son genre!

Oui, écouter ce livre dans ce format "cinématographique" était follement jouissif. J'aimerais vraiment que d'autres romans d'action / science-fiction / horreur adoptent cette approche de livres audio.

C'était court, léger, amusant et brillant. Est-ce que je l'aurais lu en format imprimé? Probablement pas. Mais comme un livre audio "omnisonore" sur audible.fr, c'était passionnant! 

Les effets sonores ont été précis, donnant à l'histoire une atmosphère et une efficacité immersive que même le livre en format papier aurait du mal à achever.

Pour le récit, il y a eu quelques hics avec l'insertion de l'histoire dans la série originale. Il y a certainement pas beaucoup de choix quand à la façon d'intégrer un autre chapitre entre les films sans que Ripley ne s'en souvienne. 

Pourtant, c'était intrigant de savoir à l'avance que tous les autres personnages devaient mourir, sans pour autant savoir quand ou comment. Il y avait aussi assez d'influence des personnages originels de Alien, et si cela a agacé quelques uns moi j'ai beaucoup aimé. Cela fait que l'auditeur construit une image mentale des personnages très rapidement, sans avoir à ajouter beaucoup de descriptions, ce qui est souvent assez délicat.

Dans l'ensemble, je pense que ce chapitre exclusif est meilleur que certains des autres épisodes de la franchise Alien. Cela m'a rappelée combien je préfère Ripley à toutes ces héroïnes féminines modernes, Ripley la bad ass qui foutait des branlées aux créatures maléfiques et sauvait des vies depuis 1979. Une de mes personnages préférées de tout les temps!


Mot de la fin:



La qualité de production de cette pièce est exceptionnelle, ça m'a donné l'impression que je regardais un long métrage. Les acteurs qui jouent Ripley et Ash ont également assuré. J'attends impatiemment les suites, quand ou si on les réalise de la même manière. 
A recommander sans modération, même aux néophytes des livres audio (comme moi!). On ne peut que aimer!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire