samedi 8 avril 2017

Brutale de Jacques Olivier Bosco: LE polar qui décoiffe!!



Alors, trêve de thrillers psychologiques, de twists, de subtilités, d'asiles psychiatriques...

Ici, c'est l'action qui règne. Un polar à 400 à l'heure qui décoiffe littéralement!

Lise, le personnage principale est une flic "atypique", elle est belle, sportive, intelligente, confiante, et carrément effrayante!!

Lieutenant Lise Lartéguy, 28 ans, souffre depuis son enfance d'un trouble très spécial qui va au-delà de l'hyperactivité, elle est hyperviolente, une vraie force de la nature. C'est pourquoi son père lui a appris à canaliser son énergie et a demandé juste avant de mourir qu'elle intègre la police.. Mais son boulot est loin d'être suffisant; alors, la nuit, elle enfourche sa bécane, traque les criminels qui filent entre les mailles de la justices et les prédateurs impunis, les coince et leur écrase la gueule à mains nues, quitte à ne pas s'en sortir indemne! 

Quand elle est sous l'emprise de 
ses pulsions, la bête qui sommeille en elle se réveille et rien ne peut la calmer que le goût du sang et le son des os qui se brisent sous ses coups! Un vrai monstre! Une bombe à retardement qui peut exploser n'importe quand, et dans la figure de n'importe qui!

Mais derrière cette carapace de justicière sans merci, se cachent des blessures d'enfance, une culpabilité constante et une sensibilité insoupçonnée.. En plus, Lise est une vraie mélomane qui vit au rythme de la bonne vieille musique (d'ailleurs le livre est accompagnée de toute une bande son qui va de Pink Floyd jusqu'à Eminem). C'est ce qui rend ce personnage si irrésistible, et Brutale si original!

Oui, Lise est très différente des personnage féminins typiques, elle est la nouvelle définition du "badass", et elle fait désormais partie de mon palmarès juste à côté de Lisbeth Salander et Clarice Starling. Je n'ai qu'une envie, la retrouver et le plus vite possible!

Préparez-vous néanmoins, On lésine pas sur les scènes violentes, ni sur le suspens. Une fois que vous entamez Brutale vous n'allez plus sentir les pages défiler. Entre les péripéties de Lise, ses problèmes familiaux, les cadavres de vierges vidées de leur sang, les gangs russes et les braqueurs charmants vous n'allez pas pouvoir respirer. 


Une lecture passionnante, une intrigue en béton et un rythme haletant, sans défaillance!!


Mot de la fin:


La vie est trop ennuyeuse? le boulot vous emmerde? vous avez marre de l'actualité politique? Jacques Olivier Bosco vous offre le remède idéal! Plongez dans ce roman et faites le plein de sensations fortes le long de ces 400 pages, d'adrénaline, de testostérone et d'endorphines! Vous en oublierez l'ennui et tout le reste! Parole d'une liseuse en série...




Quatrième de couverture:

Elle est jeune. Elle est belle. Elle est flic. Elle est brutale.
Des jeunes vierges vidées de leur sang sont retrouvées abandonnées dans des lieux déserts, comme dans les films d'horreur.
Les responsables? Des cinglés opérant entre la Tchétchénie, la Belgique et la France.
Les mêmes qui, un soir, mitraillent à l'arme lourde un peloton de gendarmerie au sud de Paris.
Que veulent-ils? Qui est cet "Ultime" qui les terrorise et à qui ils obéissent?
Face à cette barbarie, il faut un monstre.
Lise Lartéguy en est un.
Le jour, elle est flic au Bastion, aux Batignolles, le nouveau QG de la PJ parisienne.
La nuit, un terrible secret la transforme en bête sauvage.
Lise, qui peut être si douce et aimante, sait que seul le Mal peut combattre le Mal, quitte à en souffrir, et à faire souffrir sa famille.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire