dimanche 16 avril 2017

Dompteur d'anges de Claire Favan: Une bombe!



Quel livre! Quelle lecture! ça fait un moment que je n'étais pas aussi envoûtée par un thriller! 


Rythme dément, plume incisive, personnages originaux et bien développés, réalisme morbide, manipulation psychologique, enfants assassins, vengeance diabolique, une fin de la mort qui tue..tout y est, absolument TOUT! 

Mesdames et messieurs, je vous présente un thriller pas comme les autres! 

Le pitch est déjà très intrigant: Max, accusé à tort d'avoir violé et tué un enfant, subit tout genre de sévices en prison pendant cinq longues années avant d'être libéré et reconnu innocent! Mais le Max innocent est transformé en un être super intelligent et obsédé par la vengeance! Il met en route un plan des plus démoniaques, enlever les enfants de ses bourreaux et les transformer en machines à tuer..sauf que, bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu! Qui pourrait résister à un tel scénario? Pas moi!!


Avec quelle appréhension j'ai commencé ce livre (quand il s'agit d'un livre que tout le monde ou presque a aimé ça me met toujours la pression)!!!! et avec quelle enthousiasme je l'ai dévoré!!! terminé en 2 jours, ça vous dit à quel point c'est addictif.

Ce thriller est une vraie bombe! On ne se perd pas en conjectures! au bout de trente pages on sait déjà tout sur l'enfance du personnage principal, sur les circonstances de son arrestation et de son "séjour" en prison, sur son projet et l'action commence avant la trentième page! ça continue tout le long du roman, aucune longueur, pas de descriptions superflues, un suspens maintenu jusqu'à la dernière page!

Verdict: Aucune faille décelable! Je ne vais pas trop vous en dire! Juste..allez-y sans hésiter, pas de risque de déception je vous le garantis!

Claire Favan fait désormais partie des grands, un talent qui n'a plus besoin de confirmation, une maîtrise parfaite et un style redoutablement efficace. 

Je tire ma révérence à l'auteur et à la collection Bête Noire, l'année s'annonce bien, super bien même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire